Musique : plainte contre Ferre Gola pour « excès de voix »

Une affaire Insolite secoue la toile ! L'artiste musicien Ferre Gola, surnommé "Le Padre", fait désormais l’objet d’une plainte déposée auprès du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe. Le motif ? « Excès de voix ».

Redaction

23 Juillet 2025 - 17:28
23 Juillet 2025 - 17:30
 0
Musique : plainte contre Ferre Gola pour « excès de voix »
Ferre Gola, artiste international congolais

Le document émanant du Cabinet d'avocats Luboya et Associés, et reçu officiellement ce mercredi 23 juillet 2025, indique que le plaignant, Monsieur Mudimbi Ngoy Thierry, de nationalité congolaise, se dit victime de troubles auditifs et émotionnels causés par la voix « angélique » de l’artiste. 

Selon la plainte, cette voix qui résonne à travers des titres à succès comme 3e doig, Biberons,  Mercures, Double taux, Seconde chance, Amour illusoire,  provoquerait des effets difficilement supportables.

« En effet, notre client est victime depuis quelques années des imputations des faits précis de nature à porter atteinte aux oreilles de toute personne qui écoute la musique émanant du sieur Ferre GOLA… faits étant constitutifs de la prévention d’imputations dommageables prévus et punis par le code pénal pour que le précité soit condamné à être protégé par l’État congolais car sa musique et sa voix angélique font de lui un patrimoine national »,  a t-on dans ce document 

S’agit-il d’un canular juridique, d’un coup de communication, ou d’un véritable appel à reconnaissance artistique ? L’affaire, en tout cas, fait déjà beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux.

HM2

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.