Musique : Ferre Gola relève le défi de l'Adidas Arena haut la main

Ferré Gola vient de réaliser l'exploit de l'année en remplissant deux jours consécutifs, soit le samedi 20 et le dimanche 21 avril 2024, l'Adidas Arena de Paris, d'une capacité de 8500 personnes. Ce concert s'inscrit parmi les exploits du chanteur congolais après son concert au stade des Martyrs de Kinshasa en juin 2023.

Plamedi MASAMBA

22 Avril 2024 - 17:37
 0
Musique : Ferre Gola relève le défi de l'Adidas Arena haut la main

Lors de ce concert, « Jésus de Nuances » a offert à ses mélomanes bien plus que de la musique. Durant ces deux jours, il a revisité les meilleurs titres de son répertoire. 

Sensible à la situation dans l’Est du pays, Ferre Gola entré en scène avec la chanson « Plus jamais seuls » pour dénoncer les atrocités dont est victime la la République démocratique du Congo depuis plus de 30 ans. 

Le premier jour a été consacré à la communion avec son public grâce à son riche répertoire et sa belle voix. Il a enchanté les amateurs de bonne musique avec des chansons telles que « Carte rose », « Éliminé », « Visa », « Écologie et d'autres titres tirés de l’album Dynastie.

Le dimanche, lors du deuxième jour, il a ajouté du piquant en invitant plusieurs personnalités telles que la légende de la musique congolaise Koffi Olomide avec qui il a interprété « Insecticide », Singuila avec pour interpréter ensemble « Caresse », le rappeur franco-congolais Chily avec qui il a interprété « Bendo » et la chanteuse française Barbara Pravi avec qui il a livré un duo enivrant sur une version de « Regarde moi » qui a émerveillé l'Adidas Arena ainsi que les auditeurs qui ont suivi l'événement en streaming à travers la planète.

Le concert du peuple

Le double événement à l'Adidas Arena a été l'événement phare du week-end à Paris, où le chanteur congolais s'est produit pour la première fois en 14 ans, suite à l’embargo sur les concerts en Europe décrété par les combattants. Il s’agit du tout premier concert d’un musicien congolais qui n’a pas été boycotté ou soumis à une mobilisation quelconque.

Cela représente une forme de légitimation générale de la diaspora congolaise au sein de l’Espace Schengen, comme si elle accordait une immunité particulière à l’artiste Ferré Gola.

Ce concert prouve une fois de plus la force de Ferre Gola qui dépasse largement les frontières africaines et augure de nouvelles dates et d'un avenir glorieux pour la suite de la carrière de l'artiste.

Plamedi MASAMBA Je suis journaliste, reporter et rédacteur, passionné par l'écriture et la presse écrite, ainsi que par les sciences de l'information et de la communication. Je suis diplômé d'une grande école de journalisme en RDC.