Mont-Ngafula : plusieurs maisons braquées à Mbudi, Kimbuala, Mushie, Kiese et Matsunga par des hommes armés

L’insécurité ne dit plus son nom à Kinshasa. Dans la nuit du vendredi 5 décembre, entre minuit et 3 heures du matin, plusieurs quartiers de la commune de Mont-Ngafula, notamment Mbudi, Kimbuala, Mushie, Kiese et Matsunga, ont été secoués par des coups de feu et des attaques menées par des hommes armés.

Redaction

5 Décembre 2025 - 14:34
5 Décembre 2025 - 14:35
 0
Mont-Ngafula : plusieurs maisons braquées à Mbudi, Kimbuala, Mushie, Kiese et Matsunga par des hommes armés

Selon des témoignages concordants, les assaillants ont tiré plus de 20 coups de feu, pris d’assaut le poste de police de Kimbuala, envahi des habitations et emporté téléphones, machines et autres objets de valeur.

Souvent cagoulés, ces hommes armés ont également tenté d’agresser des femmes et des enfants dans certains domiciles, selon la voix entendue dans une vidéo tournée dans l’une des maisons visitées.

La semaine dernière déjà, les habitants de ce coin de la capitale étaient descendus dans la rue pour dénoncer la montée inquiétante de l’insécurité nocturne.

Des situations similaires sont également signalées dans plusieurs quartiers des communes de Masina, Kimbanseke et Nsele, à l’est de la ville de Kinshasa.

Visiblement, les opérations « Ndobo » et « Kanga-Kanga », initiées respectivement par le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et le commandant de la police de Kinshasa, ne semblent pas encore produire les résultats attendus.

HM2

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.