Masisi : les Wazalendo attaquent plusieurs positions du M23 à Kasopo

Des affrontements ont éclaté tôt dans la matinée de ce lundi 29 septembre à Kasopo, dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu), entre les rebelles de l’AFC/M23 et les combattants Wazalendo.

Plamedi MASAMBA

29 Septembre 2025 - 11:18
29 Septembre 2025 - 11:20
 0
Masisi : les Wazalendo attaquent plusieurs positions du M23 à Kasopo

Selon Actualité.cd, les Wazalendo ont lancé, dès 5 heures (heure locale), des attaques simultanées contre plusieurs positions tenues par les rebelles.

De violentes détonations d’armes lourdes et légères ont été entendues dans la zone des combats, rapportent plusieurs sources locales citées par le même média.

Ces affrontements marquent la fin d’une accalmie précaire de deux semaines. Durant cette période de trêve, les rebelles de l’AFC/M23 auraient renforcé leurs effectifs et leurs munitions, d’après des sources sécuritaires.

Les hommes de Corneille Nangaa semblent déterminés à élargir leur zone d’occupation, alors même que les discussions entre Kinshasa et l’Alliance Fleuve Congo, sous médiation qatarie, restent au point mort.

Plamedi MASAMBA Diplômé d'une école de journalisme de renom, informer est plus qu'un travail, c'est une passion. Consultez mes articles sur la culture, les sports et les TIC sur Une.cd.