Guerre à l’Est : Le M23 s’est engagé à cesser les hostilités le 07 mars, selon la Présidence angolaise

Les terroristes du M23 ont pris l’engagement de cesser les hostilités sur le territoire congolais, précisément dans sa partie Est, à partir de 7 mars prochain, apprend UNE.CD des sources proches de la Présidence de la République sœur d’Angola. 

Hugues Mpaka

4 Mars 2023 - 10:58
 0
Guerre à l’Est : Le M23 s’est engagé à cesser les hostilités le 07 mars, selon la Présidence angolaise
Groupe terroriste du M23, image tiers

A la demande du Président de l’Angola, João Lourenço, une délégation de la rébellion du M23, active dans l’Est de la République Démocratique du Congo, était présente à Luanda lors de la rencontre avec Emmanuel Macron, Président de la République de France. 

Plusieurs journalistes qui relayent ces informations sur le tête-à-tête entre le Président français, angolais et la direction du M23, dont Pascal Mulegwa, font savoir qu’aucun contact n’a été fait entre les terroristes et Emmanuel Macron. 

« L’Angola est en contact avec la direction du #M23 depuis le 28 février. A l'issue de ces contacts, le Président João Manuel Gonçalves Lourenço, a envoyé à Kinshasa, hier, une délégation pour informer le président Félix Tshisekedi, des résultats des contacts maintenus avec le M23. Le #M23 a été enjoint par le Président Angolais , João Manuel Gonçalves Lourenço, de cesser les hostilités dans toute la région Est de la #RDC à partir de 12 heures le mardi 7 mars 2023 », a tweeté Pascal Mulegwa. 


Un autre engagement pris par le M23 pour cesser les hostilités sur le territoire congolais, après avoir roulé dans la farine l’armée loyaliste et la force régionale de l’EAC avec un « faux retrait » dans le Nord-Kivu.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).