Lutte contre le sexisme infligée à la femme : le RJPF en matinée d'information ce vendredi 18 avril
Le Réseau des Journalistes pour la Promotion des Droits de la Femme (RJPF), va organiser, ce vendredi 18 avril, à Kinshasa, une journée d’information, dénommée : « casser les chaînes du sexisme envers les femmes ».

Ces échanges auront pour thème : « désancrer les stéréotypes : lutter contre la chosification de la femme et la désinformation ».
Au programme, il y aura des exposés thématiques, des panels d’échange, des témoignages, et des discussions autour de pistes de solutions concrètes pour un traitement médiatique plus éthique et équitable.
Les panelistes sont : Christian Bosembe, Joséphine Mbela et Annie Modi.
Le président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), Christian Bosembe exposera sur « le rôle des médias et des régulateurs dans la lutte contre les discours sexistes et la désinformation ».
L'avocate Joséphine Mbela axera son intervention sur la « violence verbale et symbolique : que dit la loi congolaise sur la dignité des femmes ? ».
En dernier, la directrice exécutive de Afia Mama et activiste et défenseure des droits humains, Annie Modi va s'appesantir sur « déconstruire pour reconstruire : sensibilisation et mobilisation communautaire ».
Le RJPF est une association des professionnels des médias engagé pour la promotion des droits de la femme en Republique démocratique du Congo.