Sud-Kivu : 7 morts dont 5 civils identifiés lors des affrontements entre Wazalendo et M23 pour le contrôle de la cité de Kavumu
Sept morts dont cinq civils, tel est le bilan des affrontements entre les Wazalendo et les rebelles de l’AFC-M23, le dimanche 13 avril, pour le contrôle de la cité de Kavumu et de son aéroport situés à quelques kilomètres de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Selon la société civile qui a donné cette information à la presse, 13 personnes ont également été blessées lors de cet accrochage. Les sinistrés sont pris en « charges dans les structures sanitaires de la place ».
Un calme précaire règne dans la cité de Kavumu ainsi qu’aéroport désormais sous contrôle de la coalition rebelle après le retrait des Wazalendo qui se sont dirigés vers le parc national de Kahuzi Byega.
Sur d’autres fronts, les Wazalendo mènent la danse. Les « patriotes » ont réussi à déloger le M23 à Kibanda et Kasopo près de Kashebere dans la province voisine du Nord-Kivu, après une offensive lancée sur les positions des rebelles à 4 heures de dimanche 13 avril.