Agression Rwandaise en RDC : Le M23 et la force régionale de l'EAC en meeting populaire mixte pour plaider au « dialogue » avec Kinshasa

Selon des sources locales, les terroristes du M23 et la force régionale de l'EAC seraient en meeting populaire pour plaider et rappeler Kinshasa au dialogue avec ces terroristes appuyer par le régime Rwandais. 

Redaction

24 Septembre 2023 - 13:15
 0
Agression Rwandaise en RDC : Le M23 et la force régionale de l'EAC en meeting populaire mixte pour plaider au « dialogue » avec Kinshasa

C'est ce qu'a appris UNE.CD ce samedi 23 septembre auprès des sources locales. 

 La frange M23-EAC aux portes de Goma, a plaidé pour que Kinshasa revienne au dialogue.  

« Nous nous joignons à notre population pour adresser un message au président congolais Félix Tshisekedi. S'il envoie ses avions ici, ses bombes, il va tuer le M23 et la population civile », a déclaré un responsable du M23. 

Il poursuit, ajoute la source, « le M23 a demandé à pouvoir dialoguer, mais vous avez refusé». 

Le président Tshisekedi est déterminé à ne pas négocier avec les territoires du M23 manipulés par Kagame, le président Rwandais, avait-il fait savoir récemment à New-York lors de la 78ème session de l'Assemblée générale de l'organisation des nations unies. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.