Religion : décès au Canada du pasteur Baruti Kasongo

Le pasteur Baruti Kasongo, numéro un de l'Eglise Baruti Tabernacle, est décédé dans la ville de Montréal, au Canada, le samedi 1 juin 2024 suite à un malaise. 

Hugues Mpaka

2 Juin 2024 - 08:14
 0
Religion : décès au Canada du pasteur Baruti Kasongo

L’homme de Dieu a exercé son ministère durant près de 50 ans, dont 34 ans comme « pasteur du message du temps de la fin du prophète William Marrion Branham », en République démocratique du Congo, selon son Église. 

La nouvelle de sa disparition a créé un émoi auprès des fidèles de son Église, et a inquiété plusieurs congolais fans de ses enseignements sur le christianisme basé, au  modèle de William Marrion Branham. 

Le pasteur Baruti Kasongo est décédé à l’âge de 77 ans, laissant derrière lui une grande communauté ecclésiastique qui l’a tant aimé.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).