RDC : des homosexuels et bisexuels plaident pour le respect de leurs droits 

Des membres de la communauté LGBTQ+  (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres ou queer et autres) ont exprimé leur ras-le-bol sur le traitement dont ils sont victimes en République démocratique du Congo. 

Redaction

2 Juin 2024 - 11:53
 0
RDC : des homosexuels et bisexuels plaident pour le respect de leurs droits 

Réunis atour de Vision plus Asbl, ces homosexuels et bisexuels ont déposé le rapport le rapport alternatif sur la situation des droits humains de cette catégorie de la population en RDC, auprès du président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), Paul Nsapu, vendredi 31 mai 

« Nous déplorons que nos droits sont violés. Notamment celui qui concerne l’accès à la justice face à la discrimination et à la stigmatisation dont nous sommes victimes », a relevé Paul Bahirwe, directeur exécutif de Vision plus Asbl. 

La République démocratique du Congo fait partie des pays dont la population n’a pas accédé aux orientations sexuelles des membres de la communauté LGBTQ+. Pour la plupart, les surnommés « 2 X 2 X » vont à l’encontre de la nature et des principes de divins.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.