RDC : une plainte en gestation contre Félix Tshisekedi pour « propagation des faux bruits » et « imputations dommageables »
La sortie médiatique du président de la République continue à faire jaser. L’opposant India Omari prévoit de porter plainte Félix tshisekedi pour « propagation des faux bruits » et « imputations dommageables ».
Pour l’opposant membre du FCC, le président de la République a fait la propagation des faux bruits lors de son intervention sur Top notamment sur Joseph Kabila sans la moindre preuve à sa disposition.
« Ce qui nous tient, c’est l’article 64 de la Constitution. Quand il dit que Kabila a boycotté les élections de 2023 et prépare une insurrection, le président de la République affirme sans preuve des allégations. C’est terrible pour un magistrat suprême qui viole même la présomption d’innocence », a-t-il déclaré sur SIX TV.
Moins sûr de l’indépendance des juridictions judiciaires congolaises, l’opposant compte surtout porter plainte contre Félix Tshisekedi à l’étranger. « Quand nous allons porter plainte pour ces allégations-là, le Président va venir nous démontrer, il va faire son témoignage ».