Agression rwandaise : « Le Chef de l'État a recruté des hommes et les a dotés d'équipements pour faire face à cette guerre », Vital Kamerhe
Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accordé une audience au président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, mercredi 7 août dans la soirée à la cité de l’OUA à Kinshasa.
Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour des questions de l’heure, dont la guerre d’agression rwandaise dans la partie Est de la République démocratique du Congo.
« Le Chef de l'État n'a pas lésiné sur les moyens. Il a recruté des hommes, les a formés et les a dotés d'équipements pour faire face à cette guerre », a déclaré Vital Kamerhe.
Le président de la République et son hôte ont également également discuté des questions économiques du pays, notamment la dépréciation du franc congolais face à la monnaie américaine, le dollar.
« Le président de la République met en garde tous les grossistes qui pratiquent des prix fantaisistes. Le contrôle dans ce secteur sera régulier et rigoureux (…) Il est temps que le programme de transformation et de diversification de notre économie nationale soit mis en exécution et qu’il y ait un suivi permanent », a-t-il ajouté.
Selon la presse présidentielle, une réunion entre le président de la République, le président de l’Assemblée nationale ainsi que la cheffe du gouvernement est prévue prochainement pour examiner les questions bouillantes du pays.