RDC : La Banque mondiale va accorder 1,4 milliards de dollars américains pour améliorer la qualité de l'éducation

Une délégation de la Banque mondiale a échangé, lundi 29 juillet, avec la ministre d'État, ministre de l'Education nationale et nouvelle citoyenneté. Les échanges ont porté sur le raffermissement de coopération entre la banque mondiale et le ministère de l'éducation.

Moise ezekele

30 Juillet 2024 - 09:33
30 Juillet 2024 - 09:34
 0
RDC : La Banque mondiale va accorder 1,4 milliards de dollars américains pour améliorer la qualité de l'éducation

A en croire, la Banque mondiale entend disposer un portefeuille de 1,4 milliard de dollars américains pour soutenir la gratuité de l’enseignement primaire.

« Nous avons effectivement discuté des opportunités pour approfondir cette collaboration entre la RDC et la Banque mondiale. Quatre axes prioritaires, ont été évoqués notamment : le programme de la gratuité de l’enseignement primaire et tendant vers secondaire, la formation des enseignants pour l’amélioration de la qualité de l’éducation dans l’enseignement, la lutte contre les violences basées sur le genre à l’école, et la construction des écoles » a déclaré Albert Zeufack.

La ministre d'État, ministre de l'Éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu a donné des orientations pour la gestion utile des ces fonds et s’est dit prête à s’impliquer pour accélérer la mise en œuvre des programmes qui y figurent.