Mercato : Brentford lève le frein, Newcastle se rapproche de Wissa
Le feuilleton entre Yoane Wissa, Brentford et Newcastle semble toucher à sa fin. Après plusieurs semaines de spéculations, le club du nord de l’Angleterre est désormais plus proche que jamais de s’offrir l’international congolais.

Selon Fabrizio Romano, Brentford a trouvé un accord pour recruter l’ailier burkinabè Dango Ouattara, dont la signature est imminente. Ce renfort ouvre grand la voie au départ de Wissa, longtemps courtisé par Newcastle et déterminé à rejoindre St. James’ Park cet été.
Âgé de 28 ans, le « Kovo national » ne figurera pas dans le groupe pour la première journée de Premier League face à Nottingham Forest, dimanche (15 h). « J’ai pris cette décision car sa préparation a été très perturbée, il est très convoité », a justifié l’entraîneur Keith Andrews. Ironie du calendrier, Nottingham Forest, adversaire de Brentford ce week-end, fait également partie des clubs intéressés par l’ancien Lorientais.
Sous contrat jusqu’en 2026 et rémunéré à hauteur de 1 214 387 € par an, Wissa est évalué à 32 millions d’euros sur Transfermarkt. Auteur de 19 buts la saison dernière en Premier League, il s’impose comme l’une des plus belles opportunités offensives du marché estival.
Tout indique que Newcastle passera à l’action dans les prochains jours pour finaliser un transfert qui pourrait marquer un véritable tournant dans la carrière de l’attaquant congolais.