CHAN 2024 : Les Léopards A’ en route pour la Tanzanie
Les Léopards A’ de la République démocratique du Congo ont quitté Kinshasa ce vendredi 26 juillet 2025 à 17h à bord d’un vol affrété à destination de Dar-es-Salaam, en Tanzanie, pour un stage de préparation en vue du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024.
Avant de rejoindre leur destination finale, la sélection congolaise a effectué une escale à Lubumbashi, où elle était attendue dans la nuit pour embarquer vers la Tanzanie avec un groupe composé de 22 joueurs, du staff technique, ainsi que de plusieurs officiels.
Ce stage constitue la dernière phase de préparation avant le début de la compétition. Dirigés par le sélectionneur Otis Ngoma, les Léopards disputeront un match amical contre le Sénégal ce mardi 29 juillet à 13h00 (heure de Kinshasa), à Arusha, en Tanzanie.
La RDC fera son entrée dans le tournoi le dimanche 3 août, avec un premier match face au Kenya. Ce rendez-vous est crucial pour les Léopards A’, doubles vainqueurs du CHAN (2009 et 2016), qui entendent bien marquer leur retour sur la scène continentale.
À noter que quatre joueurs à savoir Molia, Mtange, Mansanga et Ndongala rejoindront le groupe dans les prochains jours, étant encore en attente de documents administratifs.
Tags :