Législatives nationales : la Cour constitutionnelle va siéger à partir du 15 avril afin de « corriger les erreurs matérielles »

La Cour constitutionnelle va siéger à partir de lundi 15 avril prochain pour corriger les erreurs matérielles ayant entaché certains de ses arrêts, du 12 mars dernier relatives aux élections législatives nationales passées. L’annonce de la haute cour a été faite le 13 avril dans la soirée. 

Hugues Mpaka

13 Avril 2024 - 10:37
 0
Législatives nationales : la Cour constitutionnelle va siéger à partir du 15 avril afin de « corriger les erreurs matérielles »

La Cour constitutionnelle a institué une « chambre spéciale » pour statuer sur d’éventuelles « erreurs matérielles » dont seraient entachées certaines de ses décisions, comme ce fut le cas en 2019 après publication des résultats définitifs des élections législatives. 

Certains députés qui siègent déjà à l’Assemblée nationale pourraient être débarqués, d’autres repêchés. La Cour avait, plutôt, démenti l’information sur la correction des erreurs matérielles, il y a trois semaines. 

Les résultats définitifs des élections législatives nationales avaient suscité des vives réactions. La correction des erreurs matérielles jette un discrédit sur la justice congolaise qualifiée de « malade » par le Président de la République.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).