Kinshasa : le DG de la Direction générale des corridors de développement industriel placé en détention pour malversations financières

Le Directeur général de la Direction générale des corridors de développement industriel (DGCDI), Judée Badibanga, a été placé en détention vendredi 1 mars 2024 par le parquet général de Kinshasa-Gombe. 

Hugues Mpaka

2 Mars 2024 - 11:28
 0
Kinshasa : le DG de la Direction générale des corridors de développement industriel placé en détention pour malversations financières

La détention de Judée Badibanga est intervenue après une longue séance de confrontation avec son adjoint écroué depuis deux semaines à Makala. 

Le Directeur général de la Direction générale des corridors de développement industriel et son adjoints sont soupçonnés de malversations financières dans cet établissement du portefeuille de l’Etat. 

Bien avant cela, le 23 novembre dernier, Judée Badibanga avait été suspendu pour une durée de trois  mois par un arrêté du ministre de l’Industrie par Julien Paluku, Ministre de tutelle.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).