Tanganyika : Sans avoir postulé, un député voit son nom sur la liste de la Ceni comme candidat gouverneur

Un député provincial, élu de Kalemie dans la province de Tanganyika s'est étonné de voir son nom apparaitre sur la liste de la CENI comme candidat gouverneur. À cet effet, il renonce à cette candidature et se dit pas concerné.

Moise ezekele

2 Mars 2024 - 10:20
 0
Tanganyika : Sans avoir postulé, un député voit son nom sur la liste de la Ceni comme candidat gouverneur

C'est dans une correspondance datant du 29 février 2024 dont une copie est parvenue à la rédaction de UNE.CD, que cet élu dénonce la nature et l'auteur de sa propre candidature et invite la Ceni à déconsidérer ladite candidature.

« Honorable Président, Surpris par l'apparition de ma
photo sur la planche de la CENI, relative à l'élection de Gouverneur et Vice-Gouverneur, où je ne suis absolument preneur(...), Par conséquent, je prie à la CENI qui me lit en copie de déconsidérer cette soi-disant candidature, qui comporte d'ailleurs, des données erronées.», lit-on dans cette correspondance. 

Ngoy Katanda Jean-Claude, l'élu de Kalemie réitère son indéfectible engagement à l'assemblée provinciale de Kalemie.  

« Je m'empresse, par la présente, de venir vous faire part de la confirmation de ma participation à l'Assemblée Provinciale », a-t-il déclaré. 

Pour la deuxième fois, la centrale électorale a prolongé le délai de dépôt des candidatures de l'élection de gouverneurs et vice-gouverneurs, elle évoque « l'inclusivité» du processus et la constitution de la caution. La date butoire de la fin de dépôt des candidatures est repoussée pour le 8 mars prochain.