Kidnapping à Kinshasa : Blaise Kilimbalimba parle d’une mise en scène de certaines filles pour découcher 

Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba Mbula, a révélé à Radio Okapi que le phénomène Kidnapping organisé n’existe plus dans la ville. 

Redaction

2 Février 2024 - 13:43
 0
Kidnapping à Kinshasa : Blaise Kilimbalimba parle d’une mise en scène de certaines filles pour découcher 
Blaise Kilimbalimba Mbula, commissaire divisionnaire adjoint de la PNC/Kinshasa

Dans une interview accordée à Radio Okapi, mercredi 31 janvier, le patron de la police à Kinshasa a affirmé que parmi les cas d’enlèvements rapportés à ses services, certains sont faux et mis en scène par des pseudo victimes, d’autres relèvent de la rumeur, quelques-uns seulement sont avérés.  

« Le phénomène kidnapping, oui par rumeur. Aujourd’hui, nous avons plusieurs cas des personnes supposées kidnappées, ce sont des jeunes filles qui sont allées découcher deux (trois) jours et se font payer de l’argent. Mais comme pour rendre à la maison et éviter la punition des parents, elles sortent une vidéo montrant [NDLR] qu’elles ont été kidnappées 3 à 4 jours », a-t-il déclaré. 


Le commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise de la ville de Kinshasa reconnaît, tout de même, des cas isolés de kidnapping dans la capitale de la République démocratique du Congo 

« Ce sont des cas ce n’est pas que le kidnapping n’existe pas, ce sont des cas isolés. Le kidnapping avec le phénomène Kaba Kaba organisé de la manière, n’existe plus », a-t-il renchéri. 


Avec la radio Okapi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.