Kwilu : Théodore Ngoy radié du conseil de l'ordre des avocats 

Le candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2023, Théodore Ngoy est radié de l'ordre des avocats de Kwilu pour manquements au devoir de dignité et d'honneur.

Moise ezekele

2 Février 2024 - 10:41
 0
Kwilu : Théodore Ngoy radié du conseil de l'ordre des avocats 

Le conseil de l'ordre des avocats de Kwilu réuni le weekend dernier à Kikwit , a également radié d’autres avocats pour meconduites.

«(...), Je porte à votre connaissance que le Conseil de l'Ordre du Barreau du Kwilu, a, au cours de sa réunion tenue ce samedi 27 janvier 2024 à Kikwit rendu des sanctions en matière disciplinaire et pris les sanctions suivantes à l'encontre des avocats dont les noms repris ci-après :

1. Théodore Ngoy Ilunga wa Nsenga : pour manquements aux devoirs de dignité et d'honneur 

2. Sylvain Ilunga Mpiana : pour manquements aux devoirs de délicatesse, de dignité et de probité ;

3. Barthélémy Vonga Assigbaye : pour manquements aux devoirs délicatesses, de loyauté et connaissances des règles professionnelles.


Dans la même note circulaire dont une copie est parvenue à la rédaction de UNE.CD, s'ajoutent d’autres avocats suspendus pour six (6) mois. 

1. Me Kibala Ngamayele Thomas : pour manquements aux devoirs de délicatesse et de connaissance des règles professionnelles ;

2. Me Mubu Daniel : pour manquements aux devoirs de délicatesse et de connaissance des règles professionnelles» 

Pour le Me Clément Tshitembo Mulebo, est reproché de manquements aux devoirs de délicatesse, de solidarité, de confraternité et de répondre aux correspondances des autorités ordinaires et des confrères. Il est suspendu pour trois (3) mois.