Sud-Kivu : Au moins 20 personnes portées disparues dans un glissement de terre à Kamituga

Dans la province du Sud-Kivu, plus de vingt (20) personnes ont été portées disparues dans un glissement de terre suite à une pluie diluvienne à Kamituga dimanche 24 décembre dernier. 

Hugues Mpaka

26 Décembre 2023 - 10:51
 0
Sud-Kivu : Au moins 20 personnes portées disparues dans un glissement de terre à Kamituga

Alexandre Bundya, maire de Kamituga, a appelé les habitants de cette entité territoriale à se mobiliser pour la recherche active des personnes disparues. 

« Je lance un appel à la population de se mobiliser pour retrouver les corps des personnes  disparues afin que nous puissions organiser leur enterrement », a-t-il dit. 

Selon les données de l’ACP (Agence congolais de presse), au moins deux corps sans vie ont été ramassés lundi matin au niveau du pont Zalya, ainsi qu’au niveau de Mazozo,  toujours dans  la rivière Zalya.

Le nombre de personnes décédées pourrait être revu à la hausse, car les opérations de recherche de survivants et des corps sans vie sont activées.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).