Félix Tshisekedi en Belgique : « Nous devons avoir un pays qui soit capable de prendre en charge sa propre sécurité »

Face à la diaspora congolaise vivant en Belgique ce jeudi 28 septembre, le Président de la République a réaffirmé sa détermination à voir les forces armées de la RDC sécuriser, sans aide d’aucune autre force extérieure, tout le territoire national. 

Hugues Mpaka

28 Septembre 2023 - 19:38
 0
Félix Tshisekedi en Belgique : « Nous devons avoir un pays qui soit capable de prendre en charge sa propre sécurité »
Félix-Antoine Tshisekedi face à la diaspora congolaise vivant en Belgique ; Ph presse présidentielle

Félix-Antoine Tshisekedi en a profité pour venter la montée en puissance des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) depuis son accession à la magistrature suprême en janvier 2019. 

« Nous devons avoir un pays qui soit capable de prendre en charge sa propre sécurité parce que la raison principale de nos malheurs ce sont nos richesses. Nous avons commencé un programme pour monter nos forces de défense et de sécurité en puissance », a dit le Chef de l’Etat.

Selon la presse présidentielle, le Chef de l'État a également rappelé qu’il doit continuer son travail pour permettre à la République démocratique du Congo de retrouver la maîtrise de son destin. 

Le Président de République a regagné Kinshasa ce jeudi, après les Etats-unis où il a participé à la 78ème session de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies et la Belgique.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).