Goma : 1 mort et 12 blessés après qu’un FARDC ait lâché une roquette « par inadvertance » (gouvernorat)

La réaction du gouvernement provincial du Nord-Kivu ne s'est pas fait attendre après l’explosion d’une roquette qui a causé la mort à une personne et blessé plusieurs, ce jeudi 28 septembre dans la soirée. 

Hugues Mpaka

28 Septembre 2023 - 19:09
 0
Goma : 1 mort et 12 blessés après qu’un FARDC ait lâché une roquette « par inadvertance » (gouvernorat)

Pour le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike, porte-parole du gouvernement militaire, la roquette a été lâchée par inadvertance par un militaire après que la voiture ait bondi sur la chaussée. 

« La Roquette tombée au stade de l'Unité, a causé 12 blessés dont 11 civils et le militaire détenteur de l'arme. Tous ces blessés sont pris en charge à l'Hôpital Provincial où, malheureusement, l'un vient de succomber de ses blessures », lit-on dans le communiqué du gouvernorat. 

Un appel au calme a été lancé à la population de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, par le Gouverneur Militaire Ad Intérim de la Province du Nord-Kivu, le Général Major CIRIMWAMI NKUBA. 

Parmi les blessés de l’incident, l’on compte les joueurs d’une équipe de football qui jouait au stade de l’Unité de Goma.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).