Kinshasa : Des motocyclistes policiers outillés pour traquer les wewas récidivistes à la Gombe

Le Commissaire Divisionnaire adjoint de la Police de la ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba a procédé mercredi 27 septembre 2023 lors d’une parade, à la remise des engins aux policiers dont les motos pour traquer les wewas récidivistes qui opèrent à la Gombe.

Moise ezekele

29 Septembre 2023 - 11:17
 0
Kinshasa : Des motocyclistes policiers outillés pour traquer les wewas récidivistes à la Gombe

C'est dans le souci de faire respecter cette mesure que Blaise Kilimbalilba a posé cet acte.

Pour le Commissaire Divisionnaire de Kinshasa, cette mesure est connue de tous, c’est à travers un arrêté de l’hôtel de ville interdisant la circulation des taxis motos au centre ville. 

« Gombe, c’est connu, les gens qui entrent là-bas le savent que c’est le centre-ville, c’est dans l’arrêté de l’autorité provinciale qui interdit les motos d’accéder à la Gombe. Les motos qui peuvent y accéder, c’est seulement celles de services des sociétés, telle que la SNEL, etc. Mais pas les taxis en motos, on te trouve là-bas, on t’arrête », a-t-il fait savoir.  

Nommé il y a près de trois mois, Blaise Kilimbalimba ne jure que sur les respects de textes et la déontologie professionnelle des policiers. Il s’est mis en bataille contre les motocyclistes qui vont opérer à la Gombe. 

Malgré cette mesure prise, la libre circulation des taxis motos à la Gombe reste d’observation et au quotidien.