Conseil des ministres : La Ministre des Droits Humains plaide pour l'organisation d’une semaine de prière œcuménique pour le « génocide congolais »
A la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, la Ministre a plaidé pour l’organisation d’une semaine de prière œcuménique pour le génocide congolais, à l’approche de sa commémoration le 2 août prochain.

Bien avant cela, Chantal Mwadianvita a proposé aux membres du Conseil des ministres que la journée du 02 août de chaque année soit déclarée chômée et payée sur toute l'étendue du territoire national pour le « génocide congolais ».
Au cours de cette même réunion, le président de la République, Félix Tshisekedi, a demandé au Gouvernement de finaliser le cadre juridique de réparation des victimes de ce génocide.
« Le Président de la République a invité le Gouvernement à prendre toutes les dispositions pour donner un large écho à la commémoration du 2 août 2024 à travers l’ensemble du territoire national et dans nos représentations diplomatiques à l’étranger. Ce, en hommage aux victimes de la barbarie y compris celles du récent bombardement du camp de déplacés de Mugunga à Goma par le Rwanda et ses supplétifs du M23 », a précisé le Ministre Augustin Kibassa Maliba.