RDC : Pour Kabuya, l’audio lui attribuant des critiques contre D. Nyakeru est « l’œuvre de l’intelligence artificielle »
Augustin Kabuya ne reconnaît pas avoir enregistré un message vocal critiquant la Première dame. Pour le secrétaire général de l’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social), cet audio lui attribué a été fabriqué grâce à l’intelligence artificielle.
Dans une meeting face à la base du parti présidentiel dimanche 14 juillet, le secrétaire général de l’UDPS estime que cet audio a été fabriqué avec comme principal objectif, de nuire en sa personne.
« (…) incapable de prouver avec l’intégralité de la conversation. Tout ça pour nuire [à ma personne] NDLR (…) je respecte beaucoup la distinguée Première dame. Ce n’est pas dans mon éducation de tenir de tels propos », a-t-il déclaré.
Augustin Kabuya a profité de l’occasion de jeter des fleurs à Denise Nyakeru, lui se vante d’être le seul à convoquer des matinées politiques rien que pour défendre la Première Dame.
Dans cet audio qui fait le tour des réseaux sociaux, la voix attribuée à Augustin Kabuya s’en remet à la justice divine car Denise Nyakeru le menacerait. Selon certaines sources citées par infos.cd,
la Première dame en voudrait à celui-ci parceque son « quota » n’aurait pas été respecté dans la transmission des listes du parti pour des postes dans différents postes.