Tshisekedi sur l'accord de Washington avec le Rwanda : « On ne fera ni brassage ni mixage »
En visite d’État en Serbie, le Président Félix-Antoine Tshisekedi a annoncé vendredi 28 novembre 2025, lors d’un échange avec la diaspora congolaise à Belgrade, qu’il se rendra prochainement à Washington pour entériner l'accord signé avec le Rwanda, sous l’égide des États-Unis.
Le chef d'état congolais a rassuré ses compatriotes établis en Serbie qu'il n'y aura ni brassage ni brassage dans cet accord.
« Je me rendrai à Washington pour entériner l'accord signé avec le Rwanda sous l'égide des États-Unis et qui a déjà été rendu public en toute transparence. Mais ne vous laissez pas berner : on ne fera ni brassage ni mixage », a affirmé Tshisekedi.
Félix Tshisekedi a également salué la résilience et l’unité de la communauté congolaise vivant en Serbie. Le chef de l’Etat a souligné leur rôle dans la projection de l’image du pays à l’étranger et a réitéré l’importance stratégique de la diaspora dans sa vision de développement.
Cette rencontre avec les Congolais des Balkans s’inscrivait dans le cadre d’une visite d’État de 3 jours entamée le 27 novembre en Serbie.
HM2