RDC : Les médias appelés à payer les taxes de la redevance dues au Fonds de Promotion Culturelle

Par le biais de sa directrice générale, Barbara Kanam qui a eu un tête-à-tête le jeudi 24 Août, avec Christian Bosembe, Président du CSAC (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication), le Fonds de Promotion Culturelle a appelé les médias à s’acquitter des redevances du FPC.

Moise ezekele

26 Août 2023 - 09:20
 0
RDC : Les médias appelés à payer les taxes de la redevance dues au Fonds de Promotion Culturelle
Barbara Kanam & Christian Bosembe, respectivement DG du FPC et Président du CSAC

Pour Barbara Kanam,  ce paiement des taxes permettra au Fonds de Promotion Culturelle de faire la promotion de la culture congolaise dans toute sa diversité. 

« (...), Nous savons que le FPC justement a besoin de moyens pour couvrir ses multiples missions dont celles d’accompagner, de soutenir et de financer les activités culturelles sur toute l’étendu de la RDC. C’est un grand défi, nous sommes venus solliciter l’implication du CSAC, en tant qu’organe de contrôle afin que nos redevables puissent s’acquitter de leurs redevances qui sont très importantes pour le FPC », a-t-elle déclaré.  

Par ailleurs, Barbara Kanam a prié pour la vulgarisation et la sensibilisation du Fonds de Promotion Culturelle à travers les médias pour vendre à bien l’image des cultures congolaises.