Justice : Le Ministère public requiert la peine de  mort contre Édouard Mwangachuchu

Le ministère public a requis, ce vendredi 25 août 2023, la peine de mort contre le député national Édouard Mwangachuchu poursuivi par la justice congolaise. 

Hugues Mpaka

25 Août 2023 - 19:57
 0
Justice : Le Ministère public requiert la peine de  mort contre Édouard Mwangachuchu

Le réquisitoire du ministère public était attendu ce vendredi dans le procès Mwangachuchu accusé de plusieurs faits dont ses relations avec le Rwanda voisin.  

Lors du procès devant la Haute Cour Militaire, le député Mwangachuchu avait, plus d’une fois, dit être victime de discrimination par les services publics en général et la justice militaire en particulier. 

Jugé par la Haute Cour Militaire notamment pour détention de munitions de guerre, le baron Édouard Mwangachuchu devra attendre l’arrêt de la Cour pour connaître son véritable sort.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).