RDC « Les congolais rejettent fermement la fraude électorale que prépare Kadima, le missionnaire de Tshisekedi », Fayulu

Martin Fayulu ne lâche pas d’une semelle le régime en place. Dans un tweet ce 31 juillet, l’opposant a rappelé des élections transparentes, inclusives et apaisées que veulent les congolais.

Hugues Mpaka

31 Juillet 2023 - 16:46
 0
RDC « Les congolais rejettent fermement la fraude électorale que prépare Kadima, le missionnaire de Tshisekedi », Fayulu

Candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, Martin Fayulu a laissé entendre que le président de la CENI, Denis Kadima, serait entrain de préparer une fraude électorale pour faire passer Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections à venir.

« Les Congolais(es) veulent une seule chose : des élections transparentes, impartiales, inclusives et apaisées. Ils rejettent fermement la fraude électorale que prépare M. D. Kadima, le missionnaire de M. F. Tshisekedi en exigeant un Fichier Electoral fiable », a-t-il tweeté.

Martin Fayulu et son parti politique n’ont pas déposé les candidatures à la députation nationale. Le parti de l’opposition exige l’audit du fichier électoral par un cabinet externe compétent.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).