RDC : L'ECC sollicite de Félix Tshisekedi, un dialogue entre congolais pour retrouver la paix, la sécurité et la cohésion nationale

Un dialogue entre congolais pour trouver des solutions aux problèmes majeurs que traverse la République démocratique du Congo, c’est le vœu de l’Eglise du Christ au Congo. La confession religieuse a fait cette déclaration à l’issue de la 62ème session ordinaire de son comité exécutif national tenue du 25 au 29 février 2024 à Kinshasa.

Hugues Mpaka

4 Mars 2024 - 10:21
 0
RDC : L'ECC sollicite de Félix Tshisekedi, un dialogue entre congolais pour retrouver la paix, la sécurité et la cohésion nationale

Ce dialogue insiste l’ECC, permettra de résoudre les problèmes de paix et de sécurité. Ces assises serviront également de cadre pour reconstruire la cohésion nationale autour des causes communes. 

Dans sa déclaration, l’Eglise du Christ au Congo a également invité le président de la République au respect de sa promesse faite le 20 janvier dernier lors de son investiture, sur la « correction des erreurs du passé ». 

L’ECC a profité de sa communication pour inviter les députés provinciaux qui vont élire des gouverneurs, de faire leurs choix « en toute responsabilité » pour l’avènement d’une nouvelle dynamique de développement dans les 26 provinces de la RD-Congo.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).