Kinshasa : Les conseillers communaux de Mont-Ngafula ont adopté la suspension de l'administrateur du marché Masanga-mbila et du chef de quartier
Le collège des conseillers communaux ont, ce lundi 26 mai 2025, dans une plénière, adoptée la suspension de l'administrateur du marché Masanga-mbila et du chef du quartier Masanga-mbila, a-t-on appris de l'Agence congolaise de presse (ACP).

Leur suspension intervienne après une mission d'inspection au marché Masanga-mbila suite aux constructions anarchiques.
« Après examen du rapport de la mission au marché Masanga-Mbila, suite à une construction anarchique dans ce marché, nous avons adopté la suspension à titre conservatoire du chef de quartier et de l'administrateur du marché Masanga-Mbila » a déclaré le conseil communal de Mont Ngafula.
Par ailleurs, le chef du quartier et l'administrateur du marché sont soupçonnés de vendre un espace public réservé à la commune et une action disciplinaire a été ouverte à ces deux autorités pour établir les responsabilités.
«(...), L'ouverture d'une action disciplinaire contre ces deux fonctionnaires de la commune pour établir leur responsabilité dans la vente de l'espace public communal réservé au marché ainsi que l'option nécessaire d'une demande au bourgmestre d'asseoir un service adéquat pour la démolition de cette construction anarchique dans le marché.» a déclaré Me Abia Ntoto, rapporteure du Conseil communal.
Le marché Masanga-mbila situé dans la commune de Mont Ngafula, dans la capitale congolaise, Kinshasa est victime de constructions anarchiques, l'autorité urbaine de cette municipalité a promis une démolition pour pallier cette situation.