RDC : Félix Tshisekedi reçoit son nouveau passeport biométrique sécurisé 

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce jeudi 5 juin 2025 à l’Institut national des arts situé dans la commune de Kasa-vubu à Kinshasa, son nouveau passeport biométrique sécurisé. 

Moise ezekele

5 Juin 2025 - 15:07
5 Juin 2025 - 15:19
 0
RDC : Félix Tshisekedi reçoit son nouveau passeport biométrique sécurisé 
Thérèse Kayinga Wagner & Felix Tshisekedi

C'était lors de la cérémonie de lancement du nouveau passeport biométrique sécurisé organisé par la ministre d'Etat en charge des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba.

Le nouveau passeport biométrique sécurisé de la République Démocratique du Congo (RDC) est officiellement disponible depuis le 5 juin 2025. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme de digitalisation des services consulaires du gouvernement congolais pour la période 2024-2028.

Le coût du nouveau passeport est fixé à 75 USD, payable en espèces auprès d’une agence de la banque Equity BCDC ou en ligne sur le site officiel de demande de passeport. Le processus d’obtention est désormais simplifié et entièrement numérique. 

Selon le ministère des affaires étrangères, les citoyens pourront faire leur demande en ligne dès ce vendredi 6 juin 2025. Des centres de capture biométrique ont été installés à Kinshasa et sont en cours d’installation dans les chefs-lieux des provinces.