RDC : auprès de Tshisekedi, Mike Tyson promet de revenir à Kinshasa pour concrétiser certains projets
En séjour à Kinshasa dans le cadre des festivités marquant le 50ᵉ anniversaire du « combat du siècle » entre Mohamed Ali et George Foreman, la légende américaine de la boxe Mike Tyson a été reçue, ce dimanche, par le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la Cité de l’Union Africaine.
Au cours de cet entretien d’environ une heure, les deux personnalités ont échangé sur plusieurs sujets liés à la culture, au sport et à d’éventuelles opportunités de partenariat. Tyson a salué la qualité des discussions et l’hospitalité congolaise.
« J’ai été bien accueilli et reçu avec beaucoup d’enthousiasme par le président Félix Tshisekedi. C’est une très belle expérience », a confié la star américaine.
Satisfait de son passage à Kinshasa, l’ancien champion du monde a annoncé son intention de revenir en République démocratique du Congo pour donner suite à certaines initiatives évoquées avec le chef de l’État.
« Nous avons parlé de la vie en général et de quelques projets à réaliser. Je vais revenir au pays dans les jours à venir », a déclaré l'ancien champion du monde de boxe.
La visite de Mike Tyson s’inscrivait dans un contexte symbolique, 50 ans après le combat légendaire de 1974 organisé à Kinshasa par Mobutu qui opposait Ali contre Foreman, un événement historique qui avait placé la capitale congolaise au centre de la scène mondiale.
HM2