RDC : auprès de Tshisekedi, Mike Tyson promet de revenir à Kinshasa pour concrétiser certains projets

En séjour à Kinshasa dans le cadre des festivités marquant le 50ᵉ anniversaire du « combat du siècle » entre Mohamed Ali et George Foreman, la légende américaine de la boxe Mike Tyson a été reçue, ce dimanche, par le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la Cité de l’Union Africaine.

Redaction

20 Oct 2025 - 11:53
20 Oct 2025 - 11:54
 0
RDC : auprès de Tshisekedi, Mike Tyson promet de revenir à Kinshasa pour concrétiser certains projets

Au cours de cet entretien d’environ une heure, les deux personnalités ont échangé sur plusieurs sujets liés à la culture, au sport et à d’éventuelles opportunités de partenariat. Tyson a salué la qualité des discussions et l’hospitalité congolaise.

« J’ai été bien accueilli et reçu avec beaucoup d’enthousiasme par le président Félix Tshisekedi. C’est une très belle expérience », a confié la star américaine.

Satisfait de son passage à Kinshasa, l’ancien champion du monde a annoncé son intention de revenir en République démocratique du Congo pour donner suite à certaines initiatives évoquées avec le chef de l’État.

« Nous avons parlé de la vie en général et de quelques projets à réaliser. Je vais revenir au pays dans les jours à venir », a déclaré l'ancien champion du monde de boxe.

La visite de Mike Tyson s’inscrivait dans un contexte symbolique, 50 ans après le combat légendaire de 1974 organisé à Kinshasa par Mobutu qui opposait Ali contre Foreman, un événement historique qui avait placé la capitale congolaise au centre de la scène mondiale.


HM2

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.