Procès Bukanga Lonzo : Affaire renvoyée au 4 septembre suite aux procédures irrégulières pour Matata Ponyo et Christo Grobler

L’audience de ce lundi 21 août 2023 dans le procès Bukanga Lonzo n’aura duré que quelques instants. L’affaire a été renvoyée au lundi 4 septembre devant la Cour Constitutionnelle suite aux irrégularités liées aux adresses des prévenus Matata Ponyo et Christo Grobler.

Hugues Mpaka

21 Août 2023 - 16:47
 0
Procès Bukanga Lonzo : Affaire renvoyée au 4 septembre suite aux procédures irrégulières pour Matata Ponyo et Christo Grobler

La Cour Constitutionnelle a noté des irrégularités liées aux notifications par le greffier à Augustin Matata Ponyo et au Sud-africain. La remise a été accordée pour permettre au greffier de notifier légalement au sénateur Matata ainsi qu'à deux autres prévenus. 

Le 4 septembre sera également une audience de plaidoirie pour l’ancien gouverneur de la Banque Centrale du Congo, Deogracias Mutombo, seul prévenu notifié légalement par le greffier. 

Christo Grobler et Deogracias Mutombo ont répondu à l’invitation de la Cour alors que Matata Ponyo s’est fait représenter par ses avocats à la première audience du procès Bukanga Lonzo.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).