RDC : « Félix Tshisekedi aujourd’hui, doit être considéré comme un danger au sommet de l’État » (Kabund)

L’ancien secrétaire général de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) est sorti de son silence après sa radiation du « parti présidentiel ».

Hugues Mpaka

18 Juillet 2022 - 16:15
 0
RDC : « Félix Tshisekedi aujourd’hui, doit être considéré comme un danger au sommet de l’État » (Kabund)

Jean-Marc Kabund A Kabund a, dans une conférence de presse tenue ce lundi 18 juillet, traité Félix Tshisekedi de « danger au sommet de l’Etat ».

Ce dernier dénonce également la détérioration de l’Etat congolais qui, selon lui, est transformé en un club d’amis depuis la prise de pouvoir de Félix Tshisekedi en janvier 2019.

« Il est clair que Mr Félix Tshisekedi aujourd’hui, doit être considéré comme un danger au sommet de l’État (…) L’appareil de l’État se détériore et devenu de plus en plus un club d’amis pour les apprentis sorciers de tous bords exerçant leur stage au sommet de l’État », a-t-il déclaré.

L’ancien premier vice-président de la chambre basse du parlement est désormais opposant du Régime Tshisekedi, avec l’avènement de son nouveau parti politique qui pointe à l’horizon.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).