Kinshasa : Gentiny Ngobila et Godé Mpoyi font la paix après une période de crise

La hache de guerre est désormais enterrée. Le gouverneur de la ville de Kinshasa et le président de l’Assemblée provinciale ont résolu de résoudre leur différend par la paix. 

Hugues Mpaka

9 Juin 2023 - 08:29
 0
Kinshasa : Gentiny Ngobila et Godé Mpoyi font la paix après une période de crise

Dans une vidéo devenue virale sur internet, l’on aperçoit clairement Gentiny Ngobila Mbaka et Godé Mpoyi se serrer la main sous les clameurs d’une assistance. Un geste qui traduit un climat de paix entre l’Assemblée provinciale et l’exécutif principal. 

« La paix des braves est faite ! Le Président Godé Mpoyi et le Gouverneur Ngobila ensemble. Malheur aux ennemis de Kinshasa qui esperaient pêcher en eaux troubles. Les deux autorités engagées dans la bonne gouvernance traiteront de toutes les préoccupations soulevées  dans les cadres institutionnels établis », a tweeté le député provincial Junior Nembalemba. 

Godé Mpoyi demandait des explications à Gentiny Ngobila sur la gestion des finances de l’hôtel de ville de la capitale congolaise, pour une première depuis 2019. Le numéro un de l’Assemblée provinciale de Kinshasa accusait le gouverneur de « mauvaise foi », de « clochardiser les députés ».

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).