Guerre dans l’Est : la coalition ECC-CENCO reçue par Paul Kagame
Les évêques protestants (Église du Christ au Congo) et catholiques (Conférence épiscopale nationale du Congo) ont été reçus par le président du la République voisine du Rwanda, Paul Kagame, le jeudi 13 février 2025 à Kigali.

Les animateurs de la CENCO et de l’ECC ont présenté au Président Rwandais, parrain du mouvement terroriste du M23, leur « pacte social pour la paix » visant à sortir la République démocratique du Congo de la crise « sans bain de sang ».
Cette rencontre intervient un jour après celle de la CENCO-ECC avec les animateurs de la coalition terroriste M23/AFC à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu sous occupation.
« il ne s'agit pas d'un quelconque dialogue » comme interprété par plusieurs personnes notamment sur internet. « Nous sommes à l'étape d'écoute des avis des uns et des autres », avait déclaré le révérend Eric Nsenga, secrétaire général de l’ECC, après la réunion avec Corneille Nangaa.
Bien avant cela, les catholiques et protestants avaient échangé avec le Président Félix-Antoine Tshisekedi et l’opposant Martin Fayulu sur leur pacte social pour la paix. Ils pourront aussi rencontrer les autres opposants dont Moïse Katumbi, et un proche de Joseph Kabila.