Présidentielle 2023 : Le dépôt de candidature de Moïse Katumbi repoussé à mercredi, faute des documents originaux exigé par la CENI

Prévu pour ce mardi 3 octobre, le dépôt de la candidature de l'ancien gouverneur de l'ex Katanga, Moïse Katumbi se vue être repoussée pour le mercredi 4 octobre, faute des documents originaux exigé par la centrale électorale nationale indépendante (CENI).

Redaction

3 Oct 2023 - 19:43
 0
Présidentielle 2023 : Le dépôt de candidature de Moïse Katumbi repoussé à mercredi, faute des documents originaux exigé par la CENI

C'est ce qu'a révélé le porte-parole du parti Ensemble pour la République, Maître Hervé Diakiese au sortir de l'entretien avec les responsables de la CENI à Kinshasa.

« La CENI nous a prié d'apporter à côté des pièces certifiées conformes dûment au regard de notre législation, lui apporter aussi les originaux. En tout faire play, ça ne nous a posé aucun problème », a fait savoir Maître Hervé Diakiese au sortir de la CENI. 

Il a poursuivi qu'une équipe a été dépêché à Lubumbashi pour pouvoir récupérer les documents originaux exigé par la CENI et les ramener à Kinshasa. 

« Ce qui fait que demain ces documents seront déposés au bureau de la CENI pour que la candidature de Moïse Katumbi soit déposé au bureau de réception et de traitement de candidature », a dit Hervé Diakiese. 

Selon une source à la CENI, les documents originaux exigé sont entre autres, un extrait du casier judiciaire en cours de validité et un certificat de nationalité. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.