Kinshasa : Le chauffeur de Chérubin bénéficie d’une liberté provisoire

Le chauffeur de l’ancien Ministre des Transports et Voies de Communication Chérubin Okende, Papy Nkanga, a bénéficié d’une liberté provisoire par le Parquet de Grande instance de Kinshasa-Gombe mardi 3 octobre 2023.

Redaction

4 Oct 2023 - 11:07
 0
Kinshasa : Le chauffeur de Chérubin bénéficie d’une liberté provisoire

Selon le Parquet relayé par plusieurs médias, la cause pour laquelle le chauffeur du député national de l’Ensemble pour la République a été arrêté, ne tient plus à ce jour.  

Papy Nkanga reste, tout de même, sous surveillance de la justice congolaise qui n’a pas encore rendu les conclusions de son enquête sur le mobile, les auteurs, commanditaires et circonstances de l’assassinat de Chérubin Okende.

Le garde du corps du proche de Moïse Katumbi, quant à lui, est maintenu en détention. Visiblement, la justice n’a pas encore fini de l’interroger, lui qui était avec son patron avec son enlèvement. 

Aucune suite de l’enquête en cours n’a été donnée à la presse. La République démocratique du Congo qui a démenti le rapport de l’ANR exploité par JeuneAfrique, continue à creuser pour élucider ce meurtre qui demeure, jusque là, un mystère.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.