Nord-Kivu : Des morts et blessés à Goma dans une fusillade à la place « entrée présidentielle »

Plusieurs morts et blessés ont été enregistrés ce mercredi 10 avril dans la soirée à la place « entrée présidentielle » dans la ville de Goma où des hommes armés ont ouvert le feu sur des civiles. 

Hugues Mpaka

10 Avril 2024 - 18:51
 0
Nord-Kivu : Des morts et blessés à Goma dans une fusillade à la place « entrée présidentielle »

Selon les sources locales, vers 17 heures, heure locale, des hommes armés ont investi l'endroit, avant de se mettre à tirer à bout portant sur des civils. Un sauve-qui-peut s’en est suivi, créant la psychose. 

Si le bilan officiel de la fusillade n’est pas encore connu, des témoins de la scène rapportent que de trois  personnes ont été tuées. Les données officielles du gouvernement provincial interviendront, sans doute, dans les prochaines heures. 

Cette attaque sanglante vient s’ajouter à celle enregistrée dans la ville mardi soir, où trois autres personnes ont été tuées par balles. Depuis le début du mois d'avril, au moins 10 personnes ont été tuées par des hommes armés, renseigne la société civile.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).