Masimanimba : la population intercepte  des machines à voter dans le véhicule d’un candidat député national de l’Union sacrée

La population de Masimanimba dans la province du Kwilu a mis la main sur un véhicule appartenant au candidat député national de l’Union sacrée de la nation, Didier Mazenga, ce mercredi 20 décembre 2023. 

Hugues Mpaka

20 Décembre 2023 - 19:05
 0
Masimanimba : la population intercepte  des machines à voter dans le véhicule d’un candidat député national de l’Union sacrée

Selon les informations envoyées par les sources locales et une vidéo publiée par le média Africa News, la population, en colère, a brûlé les bulletins de vote ainsi que les machines à voter retrouver dans le véhicule de ce désormais « poids lourd » du coin. 

La violence a caractérisé les élections de ce jours dans ce coin du pays. A Masamuna, quelques kilomètres de Masi, des désordres ont été signalés. Selon nos sources, des incompréhensions entre les agents de la CENI et les électeurs ont gâché l’ambiance. 

Le retard et la violence ont été notés dans plusieurs centres de vote sur toute l’étendue du territoire national. Pour l’opposition dont des cadres du FCC, la CENI a organisé des élections « chaotiques ».

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).