Élections 2023 : « Quel chaos ! Jamais pareille élection n’a été organisée », Félix Kabange Numbi (cadre du FCC de Kabila)

Pour Félix Kabange Numbi dans un tweet fait ce mercredi 20 décembre 2023, le quatrième cycle électoral organisé par la Commission électorale nationale indépendante est la plus pire que la République démocratique du Congo. 

Hugues Mpaka

20 Décembre 2023 - 18:58
 0
Élections 2023 : « Quel chaos ! Jamais pareille élection n’a été organisée », Félix Kabange Numbi (cadre du FCC de Kabila)

Pour ce cadre du FCC, ces élections « chaotiques » organisées par la CENI traduisent l’incompétence des animateurs de cette institution d’appui à la démocratie et du pouvoir en place. 

« Pourquoi une telle humiliation pour la RDC ? On peut mentir le peuple un jour mais pas toujours ! L incompétence de la CENI et du régime est là. Quel chaos ! Jamais pareille élection n a été organisée ! Fière d’être FCC. on avait prévenu et voilà le résultat ! JKK avait raison. DEGAGEZ », a-t-il tweeté. 

Le FCC de Joseph Kabila est resté radical sur sa non-participation au quatrième électoral. Le Front commun pour le Congo n’a pas participé au processus électoral en cours, exigeant une Cour constitutionnelle équilibrée et véritablement indépendante, et une loi électorale consensuelle et qui garantit plus de transparence.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).