Kinshasa : Une dizaine de morts dans un accident  de circulation  à Mikondo (Tshangu)

Une dizaine de personnes décédées, seule une rescapée. Tel est le bilan provisoire d’un accident de circulation qui s’est produit, jeudi 8 février sur le boulevard Lumumba, vers le quartier Mikondo, à Kimbanseke, au sud-est de la ville de Kinshasa.

Hugues Mpaka

8 Février 2024 - 11:24
 0
Kinshasa : Une dizaine de morts dans un accident  de circulation  à Mikondo (Tshangu)

Selon les témoins du drame, un camion de marque Benne, avec des problèmes de frein, a fini sa course sur un taxi-bus en provenance de Kinkole à 4 heures du matin. 

« l’accident s’est produit à 4 heures.  L’Etat devra interdire la circulation des véhicules véhicules benne dans la ville. Le bus était en provenance de Kinkole à destination du quartier 1. Arrivé à Mikondo, il a a été percuté par un grand camion. Seule une vendeuse de légume est sortie saine et sauve », a déclaré un  témoin.  

L’identification de certaines victimes  sera difficile. Certains passages ont perdu leur tête, d’autres ont été broyés par le poids du grand véhicule percuteur. 

Ce n’est pas un premier accident accident à Mkondo. Chaque année, au moins un cas d’accident est signalé entre l’aéroport international de N’djili et l’arrêt Kingasani dans le district de Tshangu.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).