Kabuya après sa rencontre avec Tshisekedi : « Politiquement parlant, je suis l'informateur naturel du Chef de l'État en tant que responsable n°1 du parti »

L’informateur Augustin Kabuya a été reçu en audience par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, mercredi 8 février dans la soirée, après l’officialisation de sa nomination. 

Hugues Mpaka

8 Février 2024 - 10:36
 0
Kabuya après sa rencontre avec Tshisekedi : « Politiquement parlant, je suis l'informateur naturel du Chef de l'État en tant que responsable n°1 du parti »
Augustin Kabuya & Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

Le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social / Tshisekedi, soucieux de d’apporter des bons résultats à la mission lui confiée par son autorité morale, promet de se référer aux anciens informateurs pour orienter cette mission de 30 jours. 

« Je remercie le Chef de l'État pour le choix porté sur ma personne. Je vais devoir avant tout me référer auprès de ceux qui ont fait ce travail avant moi pour voir comment m'organiser », a-t-il déclaré. 


Augustin Kabuya qui se considère comme informateur « naturel » de Félix Tshisekedi, dit avoir entrepris cette tâche avant même sa nomination officielle par le premier citoyen de la République démocratique du Congo. 

« Politiquement parlant, je suis l'informateur naturel du Chef de l'État en tant que responsable n°1 du parti.  C'est pourquoi j'étais obligé de faire ce travail avant même ma nomination »,a-t-il rajouté. 


Le numéro un du parti présidentiel a trente (30) jours pour identifier la nouvelle majorité parlementaire à l’Assemblée nationale pour la formation d'un nouveau gouvernement.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).