Kinshasa : un cambiste grièvement blessé dans un cambriolage à Assossa
La commune de Kasa-Vubu à Kinshasa vient d’enregistrer un nouveau cambriolage sanglant. Ce jeudi 22 mai, une maison de change située dans le quartier Assossa a été attaquée par des criminels en main armée.

Cette attaque a été menée par six personnes dont cinq hommes et une femme se déplaçant sur trois motos. Ces derniers se seraient emparés d’une importante somme d’argent après avoir ouvert le feu sur le chanteur de monnaie.
Le cambiste, touché à la jambe, a d’abord été acheminé à l’hôpital de Momboyo situé dans le même quartier, avant d’être transféré à l’hôpital militaire du camp Kokolo pour une prise en charge adéquate.
Trois jours avant, soit le 19 mai dernier, une maison de change située au croisement des avenues Kanda-Kanda & Éthiopie dans la commune de Kasa-Vubu était cambriolée. Les malfrats s’étaient emparés d’une importante somme d’argent.
Un cambiste était touché lors de ce forfait. Ce dernier, d’après les informations recueillies par Une.cd, est succombé de ses blessures dans l’établissement de santé où il était acheminé pour des soins urgents.