Kinshasa : un établissement de change cambriolé au croisement des avenues Kanda-Kanda & Éthiopie
La criminalité bat son plein à Kinshasa. Ce lundi 19 mai 2025, un établissement de change situé au croisement des avenues Kanda-Kanda & Éthiopie dans la commune de Kasa Vubu a été cambriolé par des assaillants armés.

Ces hommes non identifiés ont emporté une importante somme d’argent, et ont tiré à bout portant sur le cambiste avant de s’en fuir à l’aide d’une moto, selon les témoignages recueillis sur place.
La victime serait dans un état critique. Il a été conduit de toute urgence dans une structure de santé pour des soins médicaux. Selon d’autres témoins, cet homme aurait succombé de ses blessures.
Intervenus avec quelques minutes de retard, les agents de l’ordre ont promis l’ouverture d’une enquête pour élucider les circonstances de ce forfait, et ont promis de tout mettre en œuvre pour traquer ces « hors-la-loi ».
Kinshasa semble avoir dit oui à la criminalité. Il ne se passe pas un jour sans signalement d’un forfait des criminels armés. Le dernier signalement a été fait à Lemba sous région où des criminels en tenue civile ont tiré ce matin sur Christian Abola, agent/contrôleur de la division urbaine de transport.