Tshopo-Manque d'électricité à l'aéroport international de Bangboka : Un régulier de CAA à destination de Kisangani détourné vers Goma

C’était une catastrophe aérienne évitée de justesse dimanche 19 novembre. Un régulier de la compagnie aérienne CAA en provenance de Kinshasa pour Kisangani, a été détourné vers la ville de Goma après avoir raté son atterrissage dans le chef-lieu de la Tshopo. 

Hugues Mpaka

20 Nov 2023 - 10:42
 0
Tshopo-Manque d'électricité à l'aéroport international de Bangboka : Un régulier de CAA à destination de Kisangani détourné vers Goma

Selon les informations parvenues à notre rédaction, le manque d’électricité à l'aéroport international de Bangboka n’a pas permis à l’appareil de se poser après quatre navettes de suite. Pas de balisage, le groupe électrogène ne fonctionnant pas non plus. 

Le régulier de CAA, avec plusieurs passagers à bord, a finalement atterri à l’aéroport international de Goma dans la province voisine du Nord-Kivu. 

Avec toutes les taxes que paient les passagers et compagnies aériennes, le manque d’électricité dans un aéroport international laisse planer la confusion. Les autorités de l’aéroport de Bangboka sont priées de trouver des solutions idoines pour éviter les catastrophes.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).