Kinshasa : Peter Tiani arrêté « pour avoir refusé de répondre à plusieurs invitations de la justice qui enquête sur l’assassinat de Chérubin Okende »

La raison de l’arrestation du journaliste Peter Tiani est son refus de répondre à plusieurs invitations de la justice congolaise dans ses enquêtes sur l’assassinat de Cherubin Okende. 

Hugues Mpaka

18 Août 2023 - 21:11
 0
Kinshasa : Peter Tiani arrêté « pour avoir refusé de répondre à plusieurs invitations de la justice qui enquête sur l’assassinat de Chérubin Okende »

L’information a été donnée à Stanny Bujakera de JeuneAfrique par une source officielle. La justice congolaise s’intéresse aux tweets du patron de Perfect TV, pendant la journée de l’enlèvement du député Cherubin Okende. 

« Il y a des captures qui circulent de sa publication sur Twitter annonçant la disparition de l’honorable Chérubin à 14H, alors que son garde dit qu’il a été à la Cour Constitutionnelle à 16 H. Les enquêteurs même internationaux veulent l’entendre notamment à propos », a dit cette même source. 

Pour le conseil de Peter Tiani, la capture dont il est question est fausse, une « fabrication de ceux-là qui veulent cacher la vérité et manipuler ». 

Peter Tiani va, sauf changement de dernière minute, passer nuit entre les mains des forces de l’ordre, en attendant son audition par les enquêteurs.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).