Kidnapping à Kinshasa : l’hôtel de ville annonce l’érection des Check-Points « pour traquer des criminels »

L’hôtel de ville de Kinshasa va ériger des Check-Points dans plusieurs coins de la capitale pour « traquer des criminels » qui sèment la psychose depuis l’avènement du phénomène kidnapping. 

Hugues Mpaka

5 Juillet 2023 - 10:06
 0
Kidnapping à Kinshasa : l’hôtel de ville annonce l’érection des Check-Points « pour traquer des criminels »

Après une réunion de sécurité présidée par Gentiny Ngobila, l’exécutif provincial a également annoncé des patrouilles mixtes des différents services de sécurité dans différents coins de Kinshasa.

« Il sera procédé, sur toute l’étendue de la Ville, par les différents services de sécurité à des patrouilles mixtes et à l’érection des Check-Point pour traquer ces criminels et éradiquer ce phénomène qui cause psychose et insécurité », rapporte le compte-rendu de la réunion de sécurité de l’hôtel de ville. 

À Kinshasa, la police a présenté au Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Couturières plus de vingt présumés kidnappeurs lundi 4 juillet. La PNC a également demandé à toute la population qui reconnaît une des personnes sur ces photos de porter plainte afin de les charger.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).